CAPITAL DE RISQUE

Le capital de risque est une source de fonds complémentaire aux autres formes de financement conventionnel (mise de fonds, prêt à terme, etc.) que nous retrouvons habituellement dans le montage financier d’un projet d’affaires.

L’offre d’investissement est faite en fonction de la forme juridique de l’entreprise, des besoins et du stade de développement de celle-ci tout en prenant en considération les objectifs de l’entrepreneur et de l’investisseur. Le rendement exigé est établi en fonction du risque et du potentiel de l’entreprise partenaire.

Avantages pour l'entreprise

L'investissement étant effectué en équité ou en quasi-équité, la structure financière et les ratios financiers de l'entreprise se trouvent donc améliorés, donnant aux promoteurs le levier et la capacité financière nécessaires pour réaliser leurs objectifs.

À titre de partenaire financier, IPNQ s’engage à collaborer avec le promoteur dans le but de stimuler le développement de son entreprise et ce, par un appui stratégique actif et une implication constructive.