ACCUEIL

Kwe,

Dans un contexte économique et social très particulier que celui qui prévaut au sein de nos Premières Nations, les entrepreneurs autochtones qui désirent lancer un projet d’affaires sont trop souvent confrontés à des obstacles majeurs qui les empêchent d’atteindre leurs objectifs.

Nous n’avons qu’à penser à la question de l’accès restreint aux capitaux, aux concepts d’insaisissabilité contenus dans la Loi sur les Indiens, au manque de partenaires financiers soucieux du développement économique et social des Autochtones, afin de mieux prendre conscience des principales contraintes avec lesquelles doivent composer les gens d’affaires autochtones.

C’est dans cet environnement qu’Investissement Premières Nations du Québec (IPNQ) s’implique et met à la disposition des entrepreneurs, membres des Premières Nations du Québec, des fonds pouvant leur permettre de se développer dans un esprit d’autonomie, tout en réalisant leurs rêves.

Investissement Premières Nations du Québec est le seul fonds de capital de risque dédié exclusivement aux membres des Premières Nations du Québec. Depuis sa création en 2001, IPNQ a réalisé plus de 7,8 M$ d’investissements au sein d’entreprises autochtones du Québec permettant ainsi le maintien ou la création de plus de 400 emplois détenus majoritairement par des membres des Premières Nations.

Investissement Premières Nations du Québec croit profondément au potentiel des gens d’affaires autochtones et s’engage à favoriser la croissance économique et la véritable autonomie des Premières Nations du Québec.

Je vous invite donc à contacter notre équipe professionnelle et très impliquée dans le milieu dans lequel nous vivons pour tous vos projets ou opportunités d’affaires.

Ensemble, ayons confiance en l’avenir!



Haskan Sioui M.Sc. Fin., CGA, Directeur général